Les vidéos et audios éducatifs sont très utiles dans les salles de classe. Par exemple, les vidéos de YouTube où il y en a des livres qui sont en ligne pour les élèves. Ceux-ci soutiennent l’apprentissage des élèves en seconde langue  qui sont dans le programme d’immersion français. MIAM MIAM ! J’apprends à lire avec Sami et Julie.

Photo by Maximalfocus on Unsplash

 L’accès aux vidĂ©os/audio donne les moyens aux Ă©lèves qui vivent dans les maisons anglophones d’accĂ©der Ă  du contenu français chez eux. Par consĂ©quent, ça donne une ressource pĂ©dagogique que les parents peuvent utiliser chez eux avec leur enfant. 

Ă€ mon avis aussi les vidĂ©os peuvent aider les Ă©lèves Ă  avoir un sentiment positif dans la salle de classe. Par exemple, la vidĂ©o que j’ai attachĂ©e en haute est un des chiens/chiots. D’avoir les vidĂ©os d’Ă©ducation ainsi que les unes qui ne sont pas acadĂ©miques est important pour l’éducation de vos Ă©lèves. Car, c’est important de leur donner l’exploration de la diversitĂ© des façons dont on peut utiliser la technologie. 

Voici un article qui donne les stratĂ©gies de comment on peut en utiliser les vidĂ©os dans les manières efficaces dans les salles de classe 

6 ways to use video effectively in class – Monash Education

Finalement, un point qui a Ă©tĂ© suggĂ©rĂ© par le professeur est le fait que les vidĂ©os sont plus efficaces que les autres formes traditionnelles. Par exemple, de lire un livre. Les vidĂ©os sont engagĂ©es avec les visuels est donc c’est plus engageant pour l’apprenant. 

Voici un article avec les suggestions de comment on peut utiliser les vidĂ©os de YouTube dans les salles de classe  Harnessing the Power of YouTube in the Classroom | Edutopia

Voici un lien Ă  des vidĂ©os pour les pauses de mouvement que les enseignants peuvent utiliser dans les salles de classe. Je les ai utilisĂ©es avec les Ă©lèves de la maternelle est qu’ils ont adorĂ©s. 

GoNoodle | Get Moving – YouTube

Voici un lien a les vidĂ©os informatives des sciences   

Science For Kids – YouTube