Ludification à l’école
À mon avis, mes sentiments envers la ludification de l’apprentissage gamifie ne sont pas concrets du a ses raisons que je vais expliquer par la suite. Je dirais qu’il existe un moyen entre l’utilisation excessive, vis-à-vis pas assez. Car si on dépend sur ces plateformes pour l’apprentissage, par contre si on n’utilise jamais dans nos salles de classe nos élèves n’auraient aucune idée, de l’utilisation de la technologie a l’école.
Photo by Gautam Arora on Unsplash
Voici un article qui décrit les effets négatifs du ludification
Voici un article qui décrit les effets positifs de l’utilisation de ludification dans la salle de classe.
5 Benefits of Gamification | Smithsonian Science Education Center
Il y a un équilibre, je dirais que dans la salle de classe d’utiliser la ludification avec la structure est temps spécifique, ou on pourrait l’utiliser dans une manière de renforcement positive. Par exemple, chaque mardi, on va utiliser ludification pour un concept spécifique de mathématique. Puis, je vais vous donner une activité de mathématiques jeudi est si vous tous l’accomplir ensemble et le réussit-on pourrais jouer ensemble encore.
Voici un vidéo qui on suggère des applications de ludification pour utiliser dans les salles de classe. Cependant, j’essayerai les plateformes qu’il en suggère avec mes élèves dans le futur.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.