Pour mon projet d’enquête, je veux explorer la méditation. Ma question d’enquête est la suivante, quelle forme de médiation m’aide ma propre autorégulation plus que je pourrais utilisais avec mes futures élèves au primaire? Chaque semaine je vais faire une forme de méditation, je vais donner chaq’un un score sur 5 sur une échelle. Je veux explorer les différentes techniques de méditation, car je veux en trouver les unes qui me conviennent pour aider mes élèves dans la salle de classe avec leurs propres autorégulations. Je suis passionnée au sujet du “the trauma-informed approach” ou l’approche tente compte des traumatismes est donc j’ai pensée d’enrichir ma propre connaissance de la méditation peuvent on aider mes élèves dans la future. L’inspiration pour ce projet est venue de mon expérience de travailler dans une école durant la pandémie du Covid -19. En plus, j’ai de la passion d’en soutenir la santé mentale des élèves qui vont être dans ma salle de classe dans la future. Au moment, je veux explorer de différentes ressources spécifiquement pour en soutenir les élèves. J’ai de l’esprit ouvert et j’ai hâte d’en trouver plus d’information liée à ce thème.
Je veux mentionner aussi que le semestre passe, j’ai complété un projet d’enquête sur ce thème dans la classe du semestre précédente.

Voici un article qui en a les 10 différentes techniques de méditation que je vais explorer pendant les prochain 10 semaines. 

10 Types of Meditation and How to Practice | Psych Central

En plus, si vous est intéressé voici un lien qui explique les bienfaits de la méditation avec le stress 

Breath meditation: A great way to relieve stress – Harvard Health

Semaine 1 “Focused Breathing”

Le vidéo que j’ai suivi pour la méditation est la suivante

Focused deep breathing meditation

Score 4/5

À la fin de la vidéo j’étais autoréglais, mais avec le fait que tu dois être assis sans bouger. Donc, ce dépends de mes élèves dans le futur s’ils ils sont pour la pulpart calmé, ou s’ils sont très énergétique cette forme de méditation est possiblement pas la meilleure option pour eux.

Autorégulation de mon état émotionnel. échelle de Likert

1: Il n’y avait aucun effect, je sentais le même au commencement qu’a la fin, je ne ferais pas ce type de méditation avec mes élèves dans le futur, en plus je ne suggérais pas que quelqu’un le ferrait pour leur pratique de méditation.

2: Il y avait une petite effect positive, mais c’était si petit que je ne le ferais pas ce type de méditation dans le futur, je n’utiliserais pas avec mes élèves dans le futur.

3: Il y avait pour la plupart un effect positif, dans le futur je ne suis pas certaine si je le ferrais encore ou pas , je ne suis pas certaine si je vais utiliser cette approche avec mes élèves dans le futur.

4: Il y avait un effect positif, je le ferrais encore dans le futur, je vais peut être en utiliser avec mes élèves dans la futur.

5: l’effect était extraordinaire, j’ai reçu un effect très positif, je vais certainement utiliser avec mes futures élèves.

 

five black rocks

 

 

Photo by Colton Sturgeon on Unsplash

 

J’ai hâte d’en travailler ce projet

Katrina Britton